April : la tendance reste dynamique au 1er trimestre 2018

April : la tendance reste dynamique au 1er trimestre 2018
Le siège d'April, à Lyon.

Boursier.com, publié le mardi 24 avril 2018 à 19h34

Le groupe April enregistre pour les 3 premiers mois de l'année 2018, un chiffre d'affaires consolidé de 240,6 millions d'euros, en croissance de +5,7% en publié par rapport à l'année précédente. Les commissions de courtage sont en très légère augmentation à 126,2 ME (+0,5%). Les primes d'assurance augmentent fortement de 12,1%, 114,5 ME.

Au cours de ce 1er trimestre 2018, nous restons sur une dynamique de croissance. Les commissions sont en très légère hausse et les primes d'assurance continuent de progresser à un rythme soutenu. Malgré des ralentissements sur certaines lignes de métiers, le groupe continue d'afficher de bonnes performances sur plusieurs activités importantes, comme la santé individuelle ou le dommage de niches, commente Emmanuel Morandini, Directeur général d'April. Il ajoute : Comme annoncé, nous souhaitons maintenir en 2018 la croissance organique, poursuivre la réduction des foyers de perte et effectuer des opérations de croissance externe ciblées. Dans ce cadre, nous avons fait l'acquisition récente de Benecaid au Canada, une société spécialisée en santé collective locale qui nous permet de continuer à internationaliser l'un de nos savoir-faire historiques. April continue de recentrer et redéployer son activité vers ses métiers à valeur ajoutée, afin de produire une croissance durable.

Perspectives

Au terme des 3 premiers mois de l'année, le groupe April maintient sa perspective d'une croissance du résultat opérationnel courant comprise dans une fourchette de 6 à 10% par rapport à l'année 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.