April : le ROC annuel prévu dans le haut de la fourchette

April : le ROC annuel prévu dans le haut de la fourchette
Le siège d'April, à Lyon.

Boursier.com, publié le mardi 23 octobre 2018 à 18h07

April, qui vient de confirmer des discussions avec son actionnaire principal en vue d'une évolution capitalistique, dévoile ses chiffres d'activités au 30 septembre et affine ses projections annuelles.

Le chiffre d'affaires atteint 748,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2018, en croissance de 8,5 % en publié par rapport à l'année précédente. La croissance organique des commissions s'intensifie, à la fois sur la branche Santé-Prévoyance et sur la branche Dommage, et les ralentissements constatés en début d'année en emprunteur s'estompent.

Dans le détail, les commissions de courtage sont en hausse de 4,1 % en publié et 2,0 % en proforma à 399,3 ME, portée par les deux branches. Les primes d'assurance s'inscrivent en progression de 13,9 % à 349,5 ME (en publié et en proforma)

"Cette croissance bénéficie également des bonnes performances des quatre principales acquisitions menées en 2017 et 2018, au service de notre stratégie d'internationalisation des savoir-faire du groupe et de renforcement de notre présence sur nos marchés clés", commente Emmanuel Morandini, DG d'April.

Au terme des neuf premiers mois de l'année, la performance globale d'April demeure en ligne avec les attentes du groupe. April continue par ailleurs son recentrage et sa transformation vers un modèle plus ouvert et multimarques, à travers des opérations telles que l'acquisition de La Centrale de Financement, dont le plein effet sera ressenti en 2019. En conséquence, la croissance du résultat opérationnel courant du groupe est désormais attendue dans le haut d'une fourchette de 6 à 10% par rapport à l'année 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.