APRR : cessions de titres

APRR : cessions de titres
autoroute panneau

Boursier.com, publié le jeudi 21 novembre 2019 à 07h11

Macquarie Infrastructure and Real Assets via Macquarie European Infrastructure Fund 2 (MEIF2), Macquarie Mercer Infrastructure Trust 1 et Macquarie Mercer Infrastructure Trust 2 ("MMIT") annoncent la vente de leurs dernières participations dans Autoroutes Paris-Rhin-Rhône ("APRR").
Ces participations, qui s'élèvent à hauteur de 8,14%, seront achetées par l'actionnaire déjà présent au capital d'APRR, Atlas Arteria (ALX), pour un montant d'environ 867 millions d'euros et sous réserve du calendrier de réalisation.

Depuis 2006, MIRA détient une participation dans APRR, qui est le deuxième réseau autoroutier à péage en France et le quatrième en Europe. MIRA a notamment accompagné APRR dans la réalisation d'un ambitieux programme d'investissements d'environ 5 milliards d'euros.

Grâce à ces investissements, le réseau autoroutier a connu un développement considérable, avec notamment l'élargissement des voies toujours dans un souci de préservation de l'environnement, la remise à neuf des aires de service et l'installation d'un système de péage automatique. Ils ont contribué à soutenir la forte croissance du trafic, qui s'est notamment traduite par l'augmentation du chiffre d'affaires et de l'Ebitda chaque année depuis 2006. Durant la période où MIRA était actionnaire, APRR a participé au développement de l'autoroute ADELAC, une liaison clé entre Annecy (France) et Genève (Suisse) qui a été ouverte à la circulation en décembre 2008.

Avec la sortie de MIRA de son investissement à long terme dans APRR le contrat de gestion avec ALX et d'autres actionnaires prendra fin.

La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.