ArcelorMittal : bon karma ?

ArcelorMittal : bon karma ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 avril 2018 à 10h48

A quelques jours de la publication des résultats du 1er trimestre 2018 d'ArcelorMittal, prévue le 11 mai, plusieurs analystes procèdent à l'actualisation de leur modèle et de leurs projections. C'est le cas de Deutsche Bank qui, dans une note publiée ce lundi, relève de 36 à 37 euros son objectif de cours sur le géant de l'acier et du minerai de fer, toujours recommandé à l'achat.

Le broker identifie des catalyseurs favorables à court terme pour les bénéfices du groupe, en particulier grâce la dynamique sur les prix, notamment aux Etats-Unis. "Avec des vents porteurs provenant des forts écarts entre les prix de vente et les coûts de production dans des marchés clés, nous continuons de croire qu'ArcelorMittal est extrêmement bien placé pour profiter de marges soutenues et augmentons de 2 à 4% nos prévisions d'Ebitda pour 2018-2020", précise Deutsche Bank, confiant sur le potentiel de relèvement du consensus sur ArcelorMittal.

Toujours du côté des analystes, JP Morgan a également relevé le curseur sur le dossier en ce début de semaine, de 36 à 36,5 euros, justifiant le maintien de son opinion "surpondérer". En Bourse, ArcelorMittal grappille 1% à plus de 28 euros ce lundi en séance.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU