ArcelorMittal bondit, spéculations autour de Thyssenkrupp

ArcelorMittal bondit, spéculations autour de Thyssenkrupp©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 mai 2020 à 15h09

ArcelorMittal grimpe de plus de 7% à 8,5 euros ce lundi. Outre le gros rebond des marchés, le numéro un mondial de l'acier est également porté par une certaine agitation sectorielle. La division sidérurgique de Thyssenkrupp discuterait en effet d'un rapprochement avec plusieurs homologues du secteur. Selon les sources de l'agence 'Reuters', le conglomérat industriel allemand pourrait à nouveau tenter de se rapprocher de Tata Steel, un an après que Bruxelles eut bloqué l'opération pour des raisons de concurrence.

Le quotidien financier 'Handelsblatt' rapporte pour sa part que Thyssenkrupp discute avec le Suédois SSAB et le Chinois Baoshan Iron & Steel, tous deux intéressés par une part majoritaire dans la division sidérurgique du conglomérat.

La 'branche acier' de Thyssenkrupp emploie près de 27.000 personnes. D'après les informations de Bloomberg, elle aurait brûlé un milliard de cash sur les six mois clos fin mars. Déjà confrontée à un marché de l'acier d'équilibré et à une économie allemande moins dynamique avant la pandémie de Covid-19, l'activité sidérurgique du conglomérat a vu ses difficultés s'aggraver avec la crise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.