ArcelorMittal rebondit

ArcelorMittal rebondit©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 mai 2018 à 15h15

ArcelorMittal rebondit de 1,3% à 29,9 euros ce mardi après-midi après avoir perdu du terrain au cours des deux dernières séances. Le titre de l'aciériste est soutenu par une note de Morgan Stanley qui a revalorisé le dossier de 32 à 34,20 euros tout en réitérant son conseil 'surpondérer'.

L'actualité du secteur est par ailleurs dominée par la probable entrée du fonds activiste Elliott au capital de Thyssenkrupp. Selon les informations de Bloomberg et de Reuters, le fonds pourrait prendre jusqu'à 5% du conglomérat allemand et accroître la pression sur la direction de l'entreprise pour accélérer sa restructuration. Il pourrait demander notamment le remplacement de son directeur général, Heinrich Hiesinger.

Thyssenkrupp est sur le point de fusionner ses activités sidérurgiques en Europe avec celles de l'indien Tata Steel mais certains de ses actionnaires, au premier rang desquels le fonds Cevian, aimeraient que la direction se montre plus énergique pour restructurer le groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.