ArcelorMittal : S&P relève sa notation

ArcelorMittal : S&P relève sa notation©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 16h37

S&P Global Ratings rehausse sa note crédit long terme sur ArcelorMittal de "BB+" à "BBB-", assortie d'une perspective 'stable'. Le numéro un mondial de l'acier retrouve ainsi une note en catégorie d'investissement et non plus en catégorie spéculative. La note court terme a également été relevée de 'B' à 'A-3'.

L'agence explique que le profil de crédit de la société s'est renforcé en raison de la prudence dans la gestion du bilan et de conditions favorables sur ses marchés clefs. En raison de ces conditions favorables et de la réduction de la dette nette de l'entreprise vers la barre des 6 milliards de dollars, S&P pense que ses paramètres de crédit dépassent de plus en plus les seuils minimaux pour une notation "BBB-".

ArcelorMittal continuera à prioriser les flux de trésorerie disponibles non nécessaires pour le fonds de roulement vers la réduction de la dette, ce qui est compatible avec l'engagement explicite de la direction visant à atteindre et à maintenir sa note crédit en catégorie d'investissement, souligne S&P.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - ArcelorMittal : S&P relève sa notation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]