ArcelorMittal : un analyste confiant

ArcelorMittal : un analyste confiant©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 novembre 2017 à 10h50

La Deutsche Bank reste confiante sur ArcelorMittal suite à une rencontre avec le management et des clients américains. La banque évoque le ton confiant de la direction, soutenu par quatre facteurs : les refinancements de dette récents et les améliorations opérationnelles; les réformes du côté de l'offre chinoise qui se matérialisent et ont un effet sur les prix mondiaux; la discipline de l'industrie (ex-Chine) au niveau de l'offre qui continue de s'améliorer progressivement; et les investissements de croissance/en aval qui devraient commencer à contribuer aux résultats à partir de 2019. La DB continue à voir les risques sur les bénéfices plutôt orientés à la hausse avec une forte génération de trésorerie sous-jacente, ce qui rend un retour plus important aux actionnaires plus tangible et probable. A l''achat' sur le numéro un mondial de l'acier, le courtier vise 33 euros par titre.

 
2 commentaires - ArcelorMittal : un analyste confiant
  • avatar
    ajlbn -

    gouvernemental sera annoncé mardi "dans la journée", selon Christophe Castaner


    Statut : refusé

    Il y a 12 minutes


    Statut : refusé

    Il y a 35 minutes


    Et Hulot, l'avaleur de couleuvres de formats XXL, il reste? Il a presque réussi à faire croire à ceux qui voulaient l'admettre que la fermeture des centrales nucléaire serait reportée, juré, à plus tard! Que les énergies nouvelles n'étaient pas en capacité de remplacer cette filière dangereuse. Question: alors pourquoi se lancer dans la construction massive de véhicules rechargeables, avec des bornes posées dans les petits villages , et quasi jamais utilisées, si ce n'est pour nous obliger à maintenir le nucléaire contre vents et marées, tout en faisant semblant de prospecter d'autres voies. Pour mémoire la centrale pile à combustible de Chelles 77, rachetée par EDF a été fermée! Le centralisme de production cher au lobby de l'énergie est un frein à la production locale. Ainsi, au siècle dernier, et je prends l'exemple des cours de l'Aisne et de l'Oise, dans des petits villages des turbines au fil de l'eau permettaient de produire de l'électricité sur site. Tout est fermé, les locaux vendus, voire transformés en musées comme à Marle 02! Sans même tenter de moderniser!
    Remaniez, remaniez, c'est la politique menée qu'il faut remanier!

    Encore censuré abusivement par une modération ORANGE aux ordres, plus militante que modérée! Mon propos est factuel, il respecte la charte, il n'insulte pas, il n'est pas raciste, pas haineux, il traite juste de faits vérifiables. N'en déplaise au lobby!
    Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme - 1789:
    Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
    Mon avis sera repassé autant de fois que nécessaire! Cordialement.

  • avatar
    ajlbn -

    Il doit rester encore des sites à fermer si un analyste est confiant?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]