ArcelorMittal va racheter jusqu'à 0,68% de son capital

ArcelorMittal va racheter jusqu'à 0,68% de son capital
ArcelorMittal logo

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 07h18

ArcelorMittal a lancé le programme de rachat d'actions qui avait été autorisé par une assemblée générale remontant à 2015. L'aciériste dispose d'une enveloppe maximum de 280 millions de dollars pour acquérir jusqu'à 7 millions d'actions. Le programme doit durer du 13 mars 2018 au 5 mai 2020. Les actions acquises sont destinées à couvrir les besoins des programmes de rémunération en titres de ses salariés et dirigeants.

Sur la base du nombre d'actions actuellement en circulation, 7 millions d'actions représentent 0,68% du capital tandis que 280 M$ permettent de racheter environ 0,8% du capital sur la base des taux de change du moment. Ce type de programme n'est pas créateur de valeur pour les actionnaires comme peut l'être un programme de rachat suivi d'annulations de titres, mais il permet de neutraliser la dilution qui pourrait naître des opérations d'actionnariat salarié ou de stock-option.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.