ArcelorMittal va soumettre une nouvelle offre pour Essar Steel

ArcelorMittal va soumettre une nouvelle offre pour Essar Steel
Lakshmi Mittal ArcelorMittal

Boursier.com, publié le vendredi 23 mars 2018 à 06h31

L'Inde n'a pas dérogé à sa réputation lors du processus de cession d'Essar Steel. La complexité administrative locale légendaire a conduit à une invalidation des offres déposées pour la reprise de l'aciériste en difficultés.

Celle d'ArcelorMittal a été déclarée inéligible, car le groupe aurait omis de notifier aux autorités boursières indiennes la cession d'une participation minoritaire dans Uttam Galva Steels, une autre entreprise locale en difficultés, dont la détention aurait empêché le géant de l'acier de postuler pour un autre des actifs de la liste officielle des entreprises en difficultés du secteur. ArcelorMittal a fait savoir qu'il n'avait pas reçu de notification formelle de sa mise à l'écart, mais a confirmé avoir l'intention de soumettre une nouvelle offre. Un processus qui sera de toute façon nécessaire faute de combattantes, puisque l'offre de Numetal a aussi été déclarée inéligible. Selon le 'Business Standard', les prétendants n'ont pas l'intention de faire appel de la décision mais préfèrent déposer un nouveau projet. Cela pourrait être le cas dès le début du mois d'avril.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - ArcelorMittal va soumettre une nouvelle offre pour Essar Steel
  • avatar
    PP65 -

    La dernière USINE en FRANCE de FOSS va bientôt disparaître
    ET MITTAL contrôle TOUT l'acier MONDIAL
    même HOLLANDE n'a pas pu lui faire changer sa méthode
    ATTENTION-----3 % de moins pour LES MILLIARDAIRES---Uniquement par une phrase de TRUMP, le sauveur pour son peuple----Voilà ce qui va arriver-
    Je m'en, fous , je n'ai pas d'actions. Je suis retraité à1.835% de csg PIQUE depuis jannvier pour donner aux clandestins ou à la CGT
    Nous , les EUROPEENS avons de super ELUS
    qui vont taxer les AIRELLES américaines
    LA LA BOURSE ne baissera même pas

  • avatar
    slam -

    Le géant de l'acier qui rachète et licencie !!

  • avatar
    charles92 -

    il a été renfloué par l'état francais,et se permet d'acheter en inde,c'est y pas beau.