ArcelorMittal : vive hausse

ArcelorMittal : vive hausse
Illustration minerai fer

Boursier.com, publié le lundi 22 juillet 2019 à 11h05

ArcelorMittal grimpe de 3,6 % à 15,4 euros dans une actualité plus favorable. Les analystes de Citi estiment que les prix du minerai de fer devraient reculer d'ici la fin de l'année et en 2020. "Le scénario de référence de Citi suppose que la demande chinoise d'acier atteindra son maximum en 2019 avant de décliner structurellement, et que le marché du minerai de fer restera globalement tendu compte tenu de ruptures d'approvisionnement au Brésil et en Australie jusqu'en 2020".

Les spécialistes de la banque américaine prévoient désormais que le prix du minerai passe de 120$ la tonne au troisième trimestre, à 95$ au quatrième trimestre, et à 75$ au quatrième trimestre 2020.

Goldman Sachs pense également que la crise de l'offre pourrait s'atténuer alors que les exportations de minerai de fer depuis le Port Hedland en Australie ont atteint un niveau record en juin, et que des signes de reprise des expéditions brésiliennes se font sentir. Dans le même sens, les stocks de minerai dans les ports chinois sont remontés à leur niveau le plus élevé depuis plus d'un mois, montrent les données de la société de conseil SteelHome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.