ArcelorMittal : vive hausse, la Deutsche Bank en renfort

ArcelorMittal : vive hausse, la Deutsche Bank en renfort©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 10h41

En tête du CAC40, ArcelorMittal pointe en forte hausse (+2,8% à 21,8 euros), dopé par une note d'analyste. La Deutsche Bank est en effet passée de "conserver" à "acheter" sur la valeur tout en portant son objectif de 23 à 28 euros. Le broker pense que le titre ne reflète aucun rebond des bénéfices et 'price' au contraire un Ebitda de seulement 6 milliards de dollars en 2018, ce qui est un scénario que la DB juge excessivement baissier compte tenu de la solidité historique des résultats de la société.

ArcelorMittal devrait réduire sa dette à 9 Mds$ en 2017 (22 Mds$ en 2012), ce qui permet d'éliminer structurellement les préoccupations liées au bilan. D'autant que le groupe a réduit ses besoins de trésorerie.

Enfin, le courtier pense que trois changements structurels (la consolidation du marché en Europe, la protection commerciale sur les marchés principaux d'AM et la réforme de l'offre en Chine) limitent le risque opérationnel et peuvent donner lieu à une potentielle reprise de 'second tour' des marges.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - ArcelorMittal : vive hausse, la Deutsche Bank en renfort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]