Archos : grosse agitation

Archos : grosse agitation
Archos

Boursier.com, publié le mercredi 23 mai 2018 à 11h56

Alors que le "crypto-rally" intervenu cet hiver sur Archos n'est plus qu'un lointain souvenir, le titre du spécialiste des périphériques mobiles tente un rebond en ce milieu de semaine avec un cours qui grimpe de plus de 8% ce mercredi en fin de matinée, à 0,88 euro, en tête du SRD. Les volumes sont conséquents : plus de 2,2 millions de pièces ont déjà changé de mains vers midi, soit 5,2% du capital contre une moyenne quotidienne de 0,5 million sur un mois glissant.

Aucune information particulière n'explique l'agitation sur Archos. Seule certitude, le dossier s'est rapproché d'une importante zone support en termes graphiques. On rappellera en outre que les catalyseurs haussiers sont avant tout spéculatifs alors qu'Archos développe des projets autour des "cryptos". Son équipe R&D a notamment conçu l'Archos Safe T mini, un portefeuille physique de cryptomonnaies qui bénéficie notamment d'un accord de distribution avec l'European Crypto Bank.

En ce qui concerne les fondamentaux, Archos a enregistré un chiffre d'affaires de 19 ME au 1er trimestre 2018 à comparer à 25 ME sur la même période de 2017. Cette baisse résulte d'une volonté de privilégier la marge brute sur le segment des smartphones, et du recentrage vers des métiers à plus forte valeur ajoutée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU