Archos : point à date

Archos : point à date©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 19h05

Face à une concurrence exacerbée des fabricants chinois, ARCHOS a démarré au début du second semestre 2019 une restructuration substantielle de son activité visant à :

Continuer à développer son activité de tablettes en lançant de nouveaux modèles au cours du premier trimestre 2020 et en se concentrant sur des performances et des connectivités supérieures.

Privilégier, sur la téléphonie, les partenariats avec des marques asiatiques disposant de moyens financiers beaucoup plus significatifs et des innovations permettant de faire la différence.

Accélérer la réduction des frais fixes ; ainsi la société a lancé un plan d'économie très agressif visant à réduire ses frais fixes de plus de moitié et un plan de départ de 25 personnes (PSE) sera effectif en début d'année 2020.

Enfin, ARCHOS compte utiliser sa connaissance acquise au cours des 20 dernières années du tissu économique chinois pour nouer des partenariats avec les nouveaux géants asiatiques dans les segments à forte croissance. ARCHOS sera positionnée comme une plateforme d'accélération du déploiement de ces nouveaux acteurs en Europe, ces derniers disposant de moyens très importants pour prétendre accéder rapidement dans le top 5 de leur segment d'activité. ARCHOS offrira une palette de compétences couvrant la structuration financière, la chaîne de valeur logistique, le marketing, la vente et le service. Des partenariats devraient être annoncés au cours du premier semestre 2020.

2020 sera ainsi une année de transformation profonde pour le groupe avec la conviction que l'avenir ne pourra se faire sans ces partenariats stratégiques avec ces nouveaux acteurs asiatiques qui visent un déploiement rapide et qui ont besoin d'un partenaire comme ARCHOS pour réussir en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.