Archos tente un nouveau 'crypto-rally'

Archos tente un nouveau 'crypto-rally'
Archos

Boursier.com, publié le mercredi 21 mars 2018 à 09h35

Archos bondit de 6% à 1,22 euro dans un beau volume représentant déjà près de 2% du tour de table ce matin. En avant-première de Cryptocurrency World Expo, qui se tiendra demain à Berlin (Allemagne), Archos et l'European Crypto Bank ont annoncé leur accord de distribution de l'Archos Safe T mini sous la marque de l'European Crypto Bank.

Selon les termes de ce partenariat, les acquéreurs de plus de 600 Tokens ECB, dont l'ICO en cours sera finalisée le 1er mai 2018, recevront un exemplaire de ce coffre-fort, lequel sera ensuite disponible à l'achat au prix de 49,99 euros TTC. L'European Crypto Bank transférera 150.000 Tokens ECB à Archos, pour sa participation aux investissements de R&D engagés.

Le titre Archos connait un engouement spéculatif certain depuis le 22 février et l'annonce du Safe-T mini, portefeuille physique de cryptomonnaies conçu par l'équipe R&D d'Archos. Archos est un membre actif du pôle de compétitivité Systematic Paris-Région, impliqué dans plusieurs projets et groupes thématiques, notamment 'Confiance Numérique & Sécurité'. L'Archos 'Safe-T mini' s'inscrit résolument dans la dynamique de ce groupe thématique qui, sur la cryptomonnaie, compte des partenaires tels que Gemalto, OCamlPro ou Secure-IC. 'Confiance Numérique & Sécurité' a également déjà accompagné et facilité l'émergence et le déploiement de projets collaboratifs d'envergure, comme iTrac ou MoneyTrack.

Le Safe-T mini est le résultat des travaux menés par l'équipe R&D d'Archos dans le domaine du chiffrement, de la sécurité et des monnaies virtuelles. Le produit a été conçu et développé en France, et sera fabriqué dans une usine française.

Le Safe-T mini assure ainsi le stockage et la gestion sécurisée des crypto-actifs. Il génère une clé privée hors ligne et empêche les pirates d'y accéder. Il exécute par ailleurs toutes les opérations de chiffrement sur le périphérique, hors connexion. Il crée en outre un code de récupération pratique, en cas de casse, perte ou vol. Il incorpore un écran pour afficher les informations relatives à chaque transaction et permettre au détenteur d'en vérifier les détails avant la signature. Il exige aussi la composition d'un code PIN afin de s'assurer que seul le propriétaire puisse utiliser son Archos Safe-T mini.

L'Archos Safe-T mini est compatible avec les logiciels suivants : Electrum, GreenAddress / Greenbits, MyCrypto et Mycelium. Il prend en charge Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Zcash et autres cryptomonnaies à venir. Archos a choisi DomRaider comme premier partenaire. Les deux sociétés françaises feront la promotion de l'Archos Safe-T mini auprès de la communauté DomRaider. DomRaider a récemment achevé sa campagne ICO, qui a remporté un franc succès, à hauteur de 560 millions de jetons à travers le monde...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU