Arcure : un partenariat avec Bouygues Telecom

Arcure : un partenariat avec Bouygues Telecom©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 janvier 2021 à 18h52

Arcure, spécialiste de l'intelligence artificielle appliquée au traitement d'image dans l'univers industriel, a retenu Objenious, marque IoT du groupe Bouygues Telecom, comme partenaire de sa solution Blaxtair Connect. "Unique au monde et déjà primée à l'international, cette solution connectée se positionne comme un futur acteur majeur de la prévention et de la sécurité industrielle", indique Arcure.

Arcure a choisi Objenious by Bouygues Telecom pour le conseiller et l'accompagner dans le choix des solutions technologiques IoT disponibles et sur l'intégration de la connectivité de son produit standard Blaxtair historique. En France, comme à l'international, les données captées par Blaxtair Connect, sont collectées grâce au réseau 4G de Bouygues Telecom. Une interface dédiée à l'exploitation de ces données permet de déterminer des actions à mettre en oeuvre mais également de mesurer leur efficacité pour prévenir et anticiper les accidents.

"Nous travaillons depuis plusieurs années avec de grands acteurs industriels, en particulier dans le domaine de la construction et du bâtiment comme Bouygues. Nous équipons de nombreux engins oeuvrant sur les chantiers avec Blaxtair. Désormais, notre partenariat avec Bouygues Telecom va nous permettre de répondre à toutes les demandes de Blaxtair Connect dans le monde grâce à leur très bonne implantation à l'international", idique Franck Gayraud, CEO d'Arcure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.