Ardèche : une enveloppe de 2 ME allouée par l'Etat pour la reconstruction

Ardèche : une enveloppe de 2 ME allouée par l'Etat pour la reconstruction©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 15h06

L'Ardèche et la vallée du Rhône ont connu un tremblement de terre de forte amplitude lundi 11 novembre.
En plus des dispositifs d'aide de droit commun, une enveloppe exceptionnelle de 2 ME va être attribuée pour les collectivités reconnues en état de catastrophe naturelle, a annoncé le gouvernement. Cette enveloppe, gérée par la préfecture de l'Ardèche, facilitera la reconstruction des infrastructures publiques afin de garantir le maintien des services publics locaux.

Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'action et des comptes publics, ont fait part de leur vive émotion et souhaitent témoigner du soutien de l'Etat auprès des élus et des habitants. "Face à cette situation, il est important que l'Etat accompagne les collectivités car la nation est solidaire de chacun des territoires. La réponse et l'action de l'Etat en faveur de ces communes doivent donc être à la hauteur de la violence du séisme" a souligné Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'action et des comptes publics.

Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'action et des comptes publics saluent l'engagement des agents publics auprès des habitants, au service des territoires concernés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.