Ardian et Sofina placent des actions Mersen à 35 euros

Ardian et Sofina placent des actions Mersen à 35 euros
Mersen logo

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 08h06

Ardian et Sofina ont réduit significativement leurs positions au capital de Mersen, en cédant environ 2,2 millions de titres représentant 11,1% du capital. Le processus a été lancé hier soir via un montage assez habituel pour ce type d'opération, le placement privé avec construction accélérée d'un livre d'ordres auprès d'investisseurs institutionnels, orchestré par BNP Paribas et Société Générale. Mersen en a profité pour acquérir 200.000 actions, 1% de son capital, pour répondre aux besoins de ses plans de performance (stock-options, actions gratuites).

Ardian et Sofina ont signé une clause de lock-up de 90 jours sur le solde de leurs participations. Le premier conservera 2,1 millions de titres représentant environ 10% du capital et le second 1 million d'action, l'équivalent de 5% du tour de table.

10,6% de décote

Ecouler 11% du capital d'une société en un laps de temps limité nécessite d'appâter l'investisseur. Une décote est donc nécessaire sur le cours de bourse, 39,15 euros en clôture. Les titres ont finalement été vendus à 35 euros pièce, soit une décote de 10,6%. L'action sera momentanément sous pression en bourse.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU