Areva NP : installation d'un système de flexibilité de la production à la centrale de Goesgen

Areva NP : installation d'un système de flexibilité de la production à la centrale de Goesgen
nucléaire symbole

Boursier.com, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 19h54

Areva NP a installé un système permettant d'ajuster automatiquement la production d'électricité de la centrale nucléaire suisse de Goesgen aux besoins de l'exploitant du réseau. La solution, mise en oeuvre avec succès, assure une variation de la production de la centrale entre 50 et 100% de sa capacité installée, sans intervention de l'exploitant. L'adaptation de la production peut être réalisée avec des augmentations de puissance allant jusqu'à 30 mégawatts par minute.

La technologie ALFC de "contrôle avancé de suivi de charge" (Advanced Load Following Control) d'Areva NP comprend une mise à jour logicielle du système de régulation du réacteur. Elle permet d'adapter les interfaces concernées dans la centrale et inclut une série complète d'essais ainsi que la formation de l'exploitant, garantissant un fonctionnement sûr et efficace de la centrale.

Areva NP a déjà fourni sa technologie ALFC à 4 centrales nucléaires allemandes -Philippsburg 2, Isar 2, Brokdorf et Grohnde- et ce dès 2008. De nouveaux projets internationaux sont envisagés, grâce notamment à l'adaptation en cours de la technologie ALFC à d'autres conceptions de réacteurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.