Areva : signe un contrat avec NorthStar

Areva : signe un contrat avec NorthStar

areva logo

Boursier.com, publié le mardi 11 juillet 2017 à 20h07

Areva a signé un contrat avec le groupe NorthStar, spécialisé dans l'assainissement et le démantèlement des installations nucléaires aux Etats Unis. Ce contrat porte sur la découpe et le conditionnement de la cuve et des composants internes de la cuve du réacteur à eau bouillante de Vermont Yankee (Etat de Vermont).

Areva assurera également le transport des éléments conditionnés vers un site de stockage dédié.

Le réacteur de Vermont Yankee a été mis en service en 1972 et, à pleine puissance, fournissait 620 MWe. La cuve du réacteur est un cylindre d'un diamètre de 5,5 m avec des parois de 13 cm d'épaisseur. Pour découper et démanteler les composants internes de la cuve les équipes spécialisées d'Areva utiliseront des outils télécommandés immergés spécialement conçus pour le démantèlement. "De tels contrats témoignent de l'expertise qu'Areva a cumulée dans le démantèlement de réacteurs nucléaires au fil des années", déclare Guillaume Dureau, Directeur Clients, Stratégie, Innovation et R&D d'Areva.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Areva : signe un contrat avec NorthStar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]