Argan et Auchan inaugurent une nouvelle plateforme logistique frigorifique à Strasbourg

Argan et Auchan inaugurent une nouvelle plateforme logistique frigorifique à Strasbourg©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 septembre 2020 à 18h37

Argan, unique foncière française cotée spécialisée dans le développement d'entrepôts logistiques PREMIUM, livre à son client, AUCHAN, un entrepôt frigorifique de 21.500 m(2) sur la commune de Vendenheim (67).
Déjà partenaires de longue date, avec notamment trois entrepôts franciliens en activité, Argan, développeur-investisseur en immobilier logistique PREMIUM, et son client AUCHAN posent un premier jalon commun en province avec l'inauguration d'une nouvelle plateforme logistique sur la commune de Vendenheim (67), à quelques kilomètres au nord de Strasbourg.

D'une surface totale de 21.500 m(2), cette plateforme frigorifique est équipée en froid négatif (-25oC) sur environ un tiers du bâtiment et en froid positif (0-4oC / 8-10oC) sur le solde. Elle permet de traiter l'ensemble de l'assortiment en frais/surgelé et vient renforcer le maillage existant du groupe AUCHAN dans l'est de la France. Enfin, elle accueille deux plots de bureaux pour une surface totale de 1 200 m(2).
AUCHAN et Argan sont engagés sur un bail long terme de 9 ans fermes.

Situé sur le site de l'ancienne raffinerie PETROPLUS, dont les sols ont été préalablement dépollués, ce programme est emblématique d'une démarche vertueuse permettant la requalification d'un territoire sur le plan environnemental et économique. La plateforme logistique vise une certification BREEAM Good.
Enfin, comme c'est désormais le cas pour l'ensemble des nouveaux développements Argan, cette plateforme est équipée d'une centrale photovoltaïque d'une puissance de 1 200 kWc installée en toiture et destinée à l'autoconsommation de l'exploitant.

Calendrier financier 2020 (Diffusion du communiqué de presse après bourse)

1er octobre : Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2020
4 janvier : Chiffre d'affaires annuel 2020
20 janvier : Résultats annuels 2020

Vos réactions doivent respecter nos CGU.