Argan lance la construction d'une nouvelle messagerie près de Lens pour DPD France

Argan lance la construction d'une nouvelle messagerie près de Lens pour DPD France©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 novembre 2019 à 19h27

Lauréat d'un appel d'offre constructeur/investisseur lancé par DPD France, le duo composé d'Argan en qualité d'investisseur et LYRIS pour la partie construction, annonce le lancement du chantier de la nouvelle plateforme colis DPD France sur la commune de Billy-Berclau (62).

Argan poursuit ainsi son développement sur le secteur de l'immobilier logistique Premium avec le démarrage du chantier de cette plateforme de messagerie pour le compte de son client locataire DPD France. Filiale de DPDgroup, no2 sur le marché européen de livraison de colis, DPD France assurera la prise en charge, le transport, le suivi et la livraison de colis et documents.
D'une surface de 7.300 m(2), cette plateforme colis de 90 quais est localisée sur la Zone Industrielle Artois-Flandres sur la commune de Billy-Berclau, à quelques kilomètres au nord de Lens.

DPD France, historiquement présent sur la ZI Artois-Flandres, déménage vers un site plus grand qui lui permettra d'accompagner la croissance de son activité et d'ainsi traiter 17.000 colis par jour. La livraison du site est prévue à l'été 2020 et DPD France s'est engagé sur un bail d'une durée ferme de 11 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.