Argan : le dividende de 1,35 euro sera détaché le 29 mars

Argan : le dividende de 1,35 euro sera détaché le 29 mars©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 mars 2019 à 17h58

L'assemblée générale mixte des actionnaires d'Argan a approuvé le 21 mars l'ensemble des résolutions proposées, à l'exception de la résolution 26 portant sur l'autorisation donnée au Directoire à l'effet d'augmenter le capital social par émission d'actions réservée aux adhérents d'un PEE.

La distribution d'un dividende de 1,35 euro par action a donc été adoptée de même que l'option pour le paiement du dividende en action (sur la totalité du dividende) avec un prix de souscription de 48,54 euros. Le détachement du droit au dividende se fera le 29 mars 2019.

L'option pour le paiement en actions devra s'exercer à compter du 2 avril jusqu'au 16 avril 2019 inclus. Passé ce délai, les actionnaires qui n'auront pas opté pour le paiement du dividende en action recevront leur dividende en numéraire. La mise en paiement du dividende se fera le 26 avril 2019.

Il est rappelé que ce dividende sera intégralement soumis au prélèvement forfaitaire unique au taux global de 30% et ne sera assujetti au barème de l'impôt sur le revenu, avec application éventuelle de l'abattement de 40%, qu'en cas d'option en ce sens de certains actionnaires formulée au moment de la souscription de leur déclaration annuelle de revenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.