Argan livre le nouvel entrepôt d'Auchan près de Tours

Argan livre le nouvel entrepôt d'Auchan près de Tours©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 19h59

Argan poursuit l'accompagnement de son client Auchan dans le redéploiement de son outil logistique... Un mois après la livraison de son site frais de 21.500 m2 à Strasbourg, Auchan réceptionne une nouvelle plateforme frigorifique à Tours. Livré par Argan, unique foncière française cotée spécialisée dans le développement d'entrepôts logistiques Premium, cet entrepôt développe 17.200 m2, dont 1.000 m2 de bureaux.

Comme celui de Strasbourg, ce site est dédié aux produits frais. L'ensemble de l'assortiment est traité sur cette plateforme qui comprend une cellule réfrigérée à -25oC, ainsi que des zones de froid positif (2-4oC) et de température dirigée (8-10oC).

Localisé à Chanceaux-sur-Choisille, à 5 km au nord de Tours, ce site est directement connecté aux autoroutes A28 et A10. Il regroupera, à terme, les activités aujourd'hui reparties sur deux sites de la région. Cette plateforme est équipée d'une centrale photovoltaïque d'une puissance de 800 kWc installée en toiture et destinée à l'autoconsommation de l'exploitant. Cette installation participera à la certification de cette plateforme qui vise une certification Breeam Good en phase d'exploitation.

Partenaires de longue date sur plusieurs autres plateformes logistiques, Auchan et Argan se sont engagées sur un bail long terme de 9 ans fermes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.