Argan : soutenu !

Argan : soutenu !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 mai 2020 à 13h59

Argan grimpe de 2% à 70,60 euros ce mercredi, alors que parmi les derniers avis de brokers, Bank Degroof est repassée d''accumuler' à 'acheter' sur le dossier en ciblant un cours de 85 euros. Après avoir provisoirement suspendu les développements en raison de la crise sanitaire générée par le Covid- 19, la foncière Argan vient d'annoncer la mise en chantier d'une nouvelle plateforme logistique sur la commune de Gondreville (54), à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Nancy, au carrefour de l'Autoroute A31 et de la Nationale 4.

Développée sur une parcelle de 6 hectares, cette plateforme sera intégralement louée au groupe de distribution Colruyt, dans le cadre d'un bail longue durée de 9 ans. Ce nouveau hub logistique régional permettra à Colruyt d'optimiser l'approvisionnement de ses magasins les plus au nord, en diminuant sensiblement la distance, ce qui aura pour effet immédiat de réduire les frais de transport et les émissions de CO2.
Le chantier, confié par Argan à la société NG CONCEPT dans le cadre d'un contrat de promotion immobilière, s'achèvera en février 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.