ArianeGroup devient un acteur de la surveillance de l'espace

ArianeGroup devient un acteur de la surveillance de l'espace©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 décembre 2017 à 11h55

ArianeGroup, co-entreprise à 50/50 d'Airbus et de Safran, devient un acteur de la surveillance de l'espace pour le Commandement Interarmées de l'Espace. Ce premier contrat de surveillance de l'espace, signé à l'automne avec le général Breton, Commandant Interarmées de l'espace, porte sur la transmission de données d'observations optiques. Ces données seront obtenues à partir du réseau GEOTracker pour l'établissement de la situation spatiale sur l'orbite géostationnaire.

Entièrement détenu et exploité par ArianeGroup, le réseau GEOTracker de stations optiques fournit une couverture permanente de l'ensemble de l'arc géostationnaire avec le degré le plus élevé de disponibilité opérationnelle et une flexibilité de programmation sur mesure selon l'évolution des besoins des clients. Il permet notamment de surveiller les objets dans l'espace afin de protéger nos satellites d'éventuelles collisions ou interférences.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.