Arkema accroît de 25% ses capacités de polymères fluorés Kynar en Chine

Arkema accroît de 25% ses capacités de polymères fluorés Kynar en Chine©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 avril 2018 à 20h28

Après l'annonce du démarrage de nouvelles capacités de polymères fluorés aux Etats-Unis, Arkema dit augmenter de 25% ses capacités de PVDF Kynar sur sa plateforme de Changshu, près de Shanghai.

Après le doublement de ses capacités de production de polymères fluorés Kynar à Changshu depuis 2012, ce projet permettra d'accompagner la demande en forte croissance notamment dans les applications énergies nouvelles (batteries et photovoltaïque), traitement de l'eau mais aussi, sur les marchés traditionnels de la peinture et de l'industrie. Cet investissement soutiendra l'ambition du Groupe dans les Polymères Techniques et s'inscrit dans sa stratégie d'accélérer la croissance de son pôle Matériaux Haute Performance.

Avec cet investissement, Arkema, qui dispose d'unités de production de PVDF sur les 3 continents -Europe, Amérique du Nord et Asie- consolide sa position de leader mondial sur cette activité.

Cet investissement illustre le succès de notre R&D dans le développement d'applications innovantes qui répondent aux enjeux majeurs du développement durable et aux grands défis de demain, précise Erwoan Pezron Directeur mondial de l'activité Polymères Techniques d'Arkema. Il ajoute : Avec cet investissement, Changshu constituera la plus grande usine de PVDF en Asie. Grâce à sa performance opérationnelle remarquable en termes de qualité, fiabilité et réactivité, cette unité est un véritable atout pour nos clients de cette zone, stratégique pour le Groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.