Arkema : Alexandre de Juniac proposé au Conseil d'administration

Arkema : Alexandre de Juniac proposé au Conseil d'administration
Alexandre de Juniac PDG d'Air France KLM

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 19h51

Sur proposition du Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance, le Conseil d'administration d'Arkema, réuni le 21 février 2018, a décidé de proposer à la prochaine Assemblée générale des actionnaires de la société, qui se tiendra le 18 mai 2018, la nomination, en qualité d'administrateur, pour une durée de 4 ans, de Mme Marie-Ange Debon.

Mme Marie-Ange Debon est Directeur général adjoint du groupe Suez en charge de la division International (Eau et propreté, hors Europe) et membre du comité de direction depuis 2013. Sa nomination permettra au Conseil d'administration de bénéficier de son expérience de dirigeant de haut niveau dans l'administration et dans le secteur privé et de sa grande expérience comptable et financière acquise tout au long de sa carrière. Ses responsabilités actuelles à l'international et dans le domaine de l'eau seront en outre autant d'atouts pour sa contribution aux travaux du Conseil d'administration.

En application des critères retenus par la société qui sont conformes au Code Afep-Medef, Mme Marie-Ange Debon aura la qualité d'administrateur indépendant.

Sous réserve de sa nomination par l'Assemblée générale, le Conseil d'administration a décidé de nommer Mme Marie-Ange Debon, membre du Comité d'audit et des comptes.

Nomination d'Alexandre de Juniac

Par ailleurs, le Comité de nomination a décidé de proposer aux actionnaires la nomination, en qualité d'administrateur, pour une durée de 4 ans, de M. Alexandre de Juniac

Alexandre de Juniac est Directeur général de l'Association internationale du transport aérien (IATA) depuis le 1er septembre 2016. Sa nomination permettra au Conseil d'administration de bénéficier pleinement de son expérience de dirigeant de haut niveau dans plusieurs secteurs de l'industrie, de Président-directeur général d'un grand groupe coté, et de directeur général d'une organisation mondiale aux enjeux importants et diversifiés.

En application des critères retenus par la société qui sont conformes au Code Afep-Medef, Alexandre de Juniac aura la qualité d'administrateur indépendant. Sous réserve de sa nomination par l'Assemblée générale, le Conseil d'administration a décidé de nommer Alexandre de Juniac, membre du Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance.

Renouvellement du mandat du FSP

Le Comité propose le renouvellement pour une durée de 4 ans du mandat d'administrateur du Fonds Stratégique de Participations dont le représentant permanent est Mme Isabelle Boccon-Gibod, membre du Comité d'audit et des comptes.

Ce renouvellement permettra au Conseil d'administration de continuer à bénéficier de la présence d'un actionnaire de référence qui soutient pleinement la stratégie mise en oeuvre par Arkema ainsi que de l'expérience de dirigeant de haut niveau dans l'industrie de Mme Isabelle Boccon-Gibod et de sa connaissance d'Arkema et de ses enjeux prioritaires développée depuis plusieurs années.

Le Conseil d'administration a par ailleurs décidé de soutenir la candidature de M. Jean-Marc Bertrand, membre du Conseil de surveillance du FCPE Arkema Actionnariat France, au poste d'administrateur représentant les salariés actionnaires.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU