Arkema : Bostik se renforce dans les sols décoratifs

Arkema : Bostik se renforce dans les sols décoratifs
Bâtiments du siège social Arkema à Colombes.

Boursier.com, publié le mercredi 23 septembre 2020 à 18h43

Bostik renforce sa gamme de produits pour sols avec le projet d'acquisition d'Ideal Work, société italienne spécialisée dans les technologies de sols décoratifs à forte valeur ajoutée. Ce projet s'inscrit dans la stratégie de croissance ciblée d'Arkema dans les adhésifs sur des technologies de pointe qui complètent parfaitement l'offre existante de Bostik pour le marché de la construction.

Créée en 1997, cette société italienne emploie 25 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 10 millions d''euros. Elle a développé au fil des années une expertise et une approche unique dans le secteur en forte croissance des sols décoratifs haut de gamme, grâce en particulier à sa technologie micro-ciment.

Les solutions d'Ideal Work, complémentaires aux gammes existantes dans le domaine de la préparation et des colles pour sols, permettront à Bostik d'élargir son offre et de se positionner sur un marché de niche à forte valeur ajoutée dans la rénovation et la décoration des sols. Ideal Work pourra également profiter de la présence commerciale de Bostik pour accélérer son développement et son savoir-faire à l'international.

Cette acquisition ciblée s'inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance de Bostik dans la construction et en particulier les solutions pour sols. Elle répond également à l'ambition RSE de Bostik et du Groupe, notamment grâce à la technologie micro-ciment qui utilise des produits sans solvants ou à faible émission de composés organiques volatils, ainsi que des matériaux recyclés.

Le closing de l'opération est attendu au 4e trimestre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.