Arkema crée une co-entreprise avec Barrday

Arkema crée une co-entreprise avec Barrday©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 18h06

Le groupe de chimie Arkema annonce ce jeudi avoir créé avec Barrday Inc., acteur important sur le marché des composites, une co-entreprise pour fabriquer et vendre des rubans à base de fibre de carbone et de polymères de spécialités pour le marché en croissance de l'industrie pétrolière et gazière.

Cette co-entreprise, nommée Barrflex TU, fournira les solutions composites thermoplastiques les plus performantes aux différents acteurs du marché de l'industrie pétrolière et gazière. Ces rubans (tapes) permettront des améliorations substantielles en termes d'allègement (remplacement du métal) et de résistance à la corrosion pour les flexibles utilisés dans l'Offshore profond et dans l'Onshore de demain.

La complémentarité de l'offre de Barrday (expérience démontrée dans la fabrication de composites thermoplastiques) et de la gamme de polymères et résines de spécialités d'Arkema (PVDF, Polyamides 11 et 12, PEKK...) permettra à Barrflex TU de tirer pleinement parti de la croissance du marché de l'industrie pétrolière et gazière en proposant une nouvelle offre complète et intégrée. Barrflex TU répondra aux attentes des clients en matière de bandes composites en utilisant toutes les matières et fibres disponibles ainsi qu'en développant de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.