Arkema : démarrage de nouvelles capacités de polymères fluorés Kynar aux Etats-Unis

Arkema : démarrage de nouvelles capacités de polymères fluorés Kynar aux Etats-Unis
Bâtiments du siège social Arkema à Colombes.

Boursier.com, publié le mercredi 25 avril 2018 à 21h02

Arkema vient de démarrer avec succès de nouvelles capacités de PVDF Kynar sur son site de Calvert City aux Etats-Unis. Avec cette augmentation de 20% de ses capacités de production aux Etats-Unis, Arkema continue à accompagner la forte demande de ses clients dans la région.

Avec ce nouvel investissement et le démarrage réussi d'une augmentation de capacité similaire sur sa plateforme de Changshu (Chine) en 2017, Arkema qui dispose d'unités de production de polymères fluorés sur les trois continents (Europe, Amérique du Nord et Asie), consolide sa position de leader mondial de PVDF.

Cette nouvelle capacité qui a démarré en avance sur le calendrier prévu permettra au Groupe d'accompagner la croissance de ses clients en Amérique dans les applications émergentes comme la filtration de l'eau mais aussi dans les applications plus traditionnelles du génie chimique et des câbles de haute performance (automobile, fibre optique, industrie pétrolière).

Cet investissement contribuera à l'ambition d'Arkema d'accélérer son développement dans les matériaux avancés, un des principaux piliers de sa croissance future, indique le groupe de chimie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.