Arkema développe son offre de gaz fluorés

Arkema développe son offre de gaz fluorés©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 juillet 2018 à 09h05

Arkema annonce l'extension de son offre de solutions durables, pour accompagner ses clients dans la transition vers des gaz fluorés à plus faible PRG (potentiel de réchauffement global). Acteur majeur des gaz fluorés, Arkema développe une offre de produits à base d'HFO à faible PRG dans les applications émissives dans les marchés de la réfrigération et de l'isolation. Ces solutions permettront notamment de remplacer les gaz HFC visés par les évolutions de réglementation.
Zone réfrigérée d'un supermarché.

Pour les marchés de la réfrigération industrielle et commerciale, Arkema commercialise en Europe le Forane 449A (XP40) qui offre une solution de substitution aisée et compatible avec les équipements conçus pour les gaz R-404A/507A et les lubrifiants sur le marché du froid. Dans le marché des mousses polyuréthanes utilisées dans l'isolation, Arkema propose le Forane 1233zd en Europe et d'autres parties du monde, un agent d'expansion à base de gaz HFO, sans danger pour la couche d'ozone, non inflammable et à très faible PRG.

Avec cette offre de gaz fluorés de nouvelle génération dotés d'excellentes performances et d'un moindre potentiel de réchauffement global (PRG), Arkema s'inscrit dans l'Accord de Kigali, amendement au Protocole de Montréal, qui vise la réduction progressive de l'usage des HFC.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU