Arkema étudie le doublement de ses capacités à Beaumont

Arkema étudie le doublement de ses capacités à Beaumont©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 juin 2018 à 08h55

Arkema confirme étudier en détail, avec son partenaire Novus, un projet de doublement de ses capacités de production de son site de Thiochimie à Beaumont aux Etats-Unis pour accompagner la forte croissance mondiale du marché de la nutrition animale et renforcer ainsi sa position de leader mondial des dérivés soufrés à forte valeur ajoutée.

Arkema mène, avec son partenaire Novus, des études détaillées de doublement de ses capacités de production sur son site de Beaumont au Texas pour approvisionner en intermédiaires soufrés à forte valeur ajoutée la nouvelle unité de production de méthionine pour la nutrition animale annoncée fin 2017 par Novus sur son site à Calhoun County au Texas.

Ce projet permettrait d'accompagner la forte croissance de la demande mondiale sur le marché de la méthionine qui devrait atteindre 6 % par an dans les prochaines années.

Sous réserve d'une décision finale de cet investissement, attendue fin 2018, les nouvelles unités devraient démarrer à l'été 2021.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.