Arkema : lance une augmentation de capital réservée aux salariés à moins de 82 euros l'action

Arkema : lance une augmentation de capital réservée aux salariés à moins de 82 euros l'action
site Lavera, près de Marseille

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 21h14

Arkema lance une nouvelle opération d'augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés du groupe. Elle couvrira 31 pays, dont la France, soit environ 94,36% des salariés du Groupe.

Les pays concernés par l'opération sont les suivants : France, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Danemark, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Turquie, sous réserve de l'obtention d'autorisations locales dans certains de ces pays.

Souscription à 81,97 euros

Le nombre maximum d'actions pouvant être émises est de 1,2 million d'une valeur nominale de 10 euros chacune, représentant un montant nominal global de 12 millions d'euros. Le prix de souscription est de 81,97 euros. Il est égal à 80% de la moyenne des cours d'ouverture de l'action Arkema sur le marché Euronext Paris S.A. durant les 20 jours de Bourse précédant ce jour, soit 80% de 102,46 euros. Ce montant est définitif et restera valable quelles que soient les variations, à la hausse comme à la baisse, du cours de l'action Arkema jusqu'à la date de clôture de souscription.

La période de souscription est ouverte du 9 mars au 22 mars 2018 inclus.

L'admission des actions Arkema nouvelles aux négociations sur le marché Eurolist d'Euronext Paris S.A. (Code ISIN : FR0010313833 ; AKE) sera demandée dès que possible après la réalisation de l'augmentation de capital prévue le 26 avril, sur la même ligne de cotation que les actions existantes. Les actions Arkema nouvelles porteront jouissance à compter du 1er janvier 2017, et donneront droit au dividende versé en 2018.

Cette opération interne est lancée afin de renforcer le lien existant entre le Groupe et ses collaborateurs en leur offrant la possibilité d'être plus étroitement associés aux développements et performances futures du Groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.