Arkema n'a pas fini de grimper, pour Oddo

Arkema n'a pas fini de grimper, pour Oddo©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 09h18

Le beau parcours d'Arkema, en hausse de 20% sur un an glissant et de 70% sur deux ans, n'empêche pas Oddo BHF de croire toujours au potentiel du dossier. Après avoir rencontré le management en 'roadshow', le bureau de recherche en profite revoit sa copie avec des hypothèses bénéficiaires relevés sur 2018/2019 (+2% au niveau de l'Ebitda et +10% au niveau du RN) et un objectif de cours propulsé à 125 euros contre 115 euros dans le viseur précédemment. L'opinion "achat" est logiquement reconduite.

Oddo BHF met en avant dans son argumentaire la grande confiance des dirigeants, qui fait suite à une publication annuelle supérieurs aux objectifs et aux attentes du marché. Le broker note qu'"aucun changement majeur de tendance sur l'activité n'est constaté depuis le début 2018, permettant (aux dirigeants) de s'engager sur une guidance semi-qualitative de progression de l'Ebitda malgré la dégradation sensible des taux de change".

Plus fondamentalement, Oddo BHF vante la qualité des positions dans la chimie intermédiaire d'Arkema, ses relais de croissance dans la chimie de spécialité, l'amélioration des retours sur investissement, la solidité du bilan... Sans oublier la faible valorisation par rapport aux comparables.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU