Arkema : partenariat avec EOS dans l'impression 3D

Arkema : partenariat avec EOS dans l'impression 3D©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 11h59

Le salon Formnext, qui se tient du 14 au 17 novembre à Francfort (Allemagne), est l'occasion pour Arkema d'annoncer un partenariat de développement dans les poudres haute température avec EOS, spécialiste de la fabrication additive, et de présenter son large éventail de solutions en matière d'impression 3D.

Arkema annonce donc la signature d'un accord de développement avec EOS pour la mise au point de poudres innovantes haute température (Kepstan PEKK) adaptées à la plateforme EOS P 500. Cet accord s'inscrit notamment dans le développement d'applications industrielles directement avec les utilisateurs finaux et dans l'analyse des performances de la fabrication additive par rapport aux technologies traditionnelles, telles que le moulage par injection ou encore l'usinage de pièces de série.

En outre, Arkema profite du salon Formnext pour présenter l'ensemble de sa gamme de matériaux avancés et de solutions innovantes pour la fabrication de prototypes et de pièces techniques de petite série. Arkema occupe une position unique, avec une gamme qui couvre toutes les technologies d'impression : le frittage laser, la stéréolithographie, l'impression par jet de matières et la technologie FFF (Fused Filament Fabrication).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.