Arkema : présente sa gamme de matériaux pour l'impression 3D

Arkema : présente sa gamme de matériaux pour l'impression 3D©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 septembre 2015 à 16h12

Arkema présente sa gamme de matériaux pour le '3D printing' à Euromold, et lance par ailleurs une nouvelle plateforme de R&D. Pour accompagner l'explosion du marché de l'impression 3D, le groupe a choisi d'investir en R&D et d'en faire l'un de ses principaux axes de développement afin d'offrir des solutions innovantes en phase notamment avec les attentes des secteurs du médical, de l'aéronautique, de l'architecture et du 'prototyping'.

Après l'allègement des matériaux, les matières premières renouvelables, les matériaux pour l'énergie, les solutions pour le traitement de l'eau et les matériaux pour l'électronique, les matériaux pour l'impression 3D deviennent la 6ème plateforme de R&D d'Arkema. Une équipe internationale de chercheurs et ingénieurs dédiée au développement des solutions pour l'impression 3D est localisée dans les centres de recherche d'Arkema en France et aux États-Unis.

Le groupe présentera sa gamme complète de poudres polyamides Orgasol et poudres fines Rilsan, résines acrylates Sartomer et grades spécifiques PEKK au salon Euromold, qui se déroule du 22 au 25 septembre 2015 à Düsseldorf.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Arkema : présente sa gamme de matériaux pour l'impression 3D
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]