Arkema s'engage pour contenir le réchauffement climatique nettement en dessous de 2oC

Arkema s'engage pour contenir le réchauffement climatique nettement en dessous de 2oC©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 février 2020 à 08h27

Arkema se mobilise avec un plan climat ambitieux aligné sur les accords de Paris. Le Groupe s'est ainsi fixé un nouvel objectif stratégique environnemental : réduire ses émissions absolues de gaz à effet de serre (GES) de 38% en 2030 par rapport à 2015.

Arkema est engagé dans le combat contre le réchauffement climatique depuis de nombreuses années. Dès 2018, grâce à ses efforts sur l'ensemble de ses sites dans le monde, le Groupe a dépassé son objectif 2025 de réduction de 50 % de ses émissions intensives directes de gaz à effet de serre par rapport à 2012.

Aujourd'hui Arkema franchit une nouvelle étape en prenant la décision d'accroître ses efforts et d'apporter sa contribution à la limitation du réchauffement climatique à la fin du siècle nettement en dessous de la trajectoire de 2oC sur la base de la méthodologie reconnue SBT (Science Based Target).

Cela se traduit, pour le Groupe, par un objectif de réduction de ses émissions absolues de plus de 1,7 million de tonnes en équivalent CO2 par rapport à 2015 pour atteindre moins de 3 millions de tonnes en 2030, quelle que soit l'augmentation de ses volumes de production, soit une baisse de 38% sur 15 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.