Arkema : succès de l'augmentation de capital auprès des salariés

Arkema : succès de l'augmentation de capital auprès des salariés©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 18h27

Arkema annonce le succès de la levée de fonds effectuée auprès de ses collaborateurs. Environ 7.400 salariés et anciens salariés ont souscrit 998.072 actions, soit un montant total de 42,1 millions d'euros, lors de l'augmentation de capital réservée aux salariés du chimiste qui vient de s'achever. Battant un nouveau record en termes de montants investis et avec un taux de participation élevé, cette cinquième opération traduit encore une fois la confiance des salariés dans la stratégie et le développement de leur Groupe.

Arkema a procédé le 26 avril 2016 à une nouvelle augmentation de capital réservée aux salariés, la cinquième depuis son introduction en bourse il y a 10 ans, et la première pour les salariés de Bostik qui ont rejoint le Groupe début 2015.

7.430 souscriptions ont été enregistrées dans 26 pays, pour un montant total de 42,1 millions d'euros. Le taux de participation des salariés a progressé par rapport à la dernière opération proposée en 2014, s'établissant à 67% en France, 21% à l'international, soit en moyenne à 40%, compte-tenu du poids relatif de l'international dans le Groupe.

L'opération s'est déroulée du 7 au 20 mars 2016, au prix de 42,16 euros par action, fixé par le Conseil d'Administration du 2 mars 2016. Ce prix correspond à la moyenne des cours d'ouverture de l'action Arkema à la Bourse de Paris pendant les 20 séances précédant cette réunion du Conseil d'Administration, à laquelle a été appliquée une décote de 20%.

Au terme de l'opération, 998.072 actions ont été créées, portant la part de capital détenue par les salariés à un peu plus de 6%.

Les actions Arkema nouvelles porteront jouissance à compter du 1er janvier 2015 et donneront droit au versement du dividende en 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Arkema : succès de l'augmentation de capital auprès des salariés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]