Arkema va émettre une nouvelle obligation hybride libellée en euros

Arkema va émettre une nouvelle obligation hybride libellée en euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 juin 2019 à 09h46

Arkema a annoncé son intention d'émettre une nouvelle souche d'obligations super-subordonnées à durée indéterminée libellées en euros, incluant une première option de remboursement anticipé au gré de la société après 5,25 ans et portant intérêt à taux fixe réajustable. La détermination du prix d'émission des nouvelles obligations devrait être annoncée plus tard dans la journée. Il est prévu que les nouvelles obligations soient admises aux négociations sur Euronext Paris. Il est également prévu que les agences de notation attribuent aux nouvelles obligations une note de BBB- (S&P) et Ba1 (Moody's) et les considèrent comme des fonds propres à hauteur de 50%.

Arkema annonce également le lancement d'une offre contractuelle de rachat visant le rachat partiel de ses obligations super-subordonnées à durée indéterminée d'un montant de 700 millions d'euros ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la société le 29 octobre 2020 portant intérêt à taux fixe réajustable, émises par la Société le 29 octobre 2014 (dont 700 millions d'euros en circulation) et admises à la négociation sur Euronext Paris (ISIN : FR0012278539). L'offre de rachat est conditionnée à un montant maximal d'acceptation, qui devrait être égal au montant nominal des nouvelles obligations.

L'objectif de l'offre de rachat et de l'émission envisagée des nouvelles obligations est, notamment, de gérer pro activement le refinancement des obligations hybrides existantes en profitant de conditions de marché favorables. Le montant total de titres hybrides de la société à l'issue de ces opérations demeurera au moins à son niveau actuel.

Il est prévu que la part des Obligations 2014 non refinancée par les nouvelles obligations continuera d'être considérée comme des fonds propres à hauteur de 50% par les agences de notation (S&P/Moody's). Il est donc prévu qu'à la suite de la nouvelle émission et de l'offre de rachat, le montant de fonds propres associé aux obligations hybrides de la société restera inchangé.

Les résultats de l'Offre de rachat seront annoncés le 13 juin 2019 (sous réserve de prolongation, retrait, résiliation ou modification de l'offre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.