Arkema : va lever des fonds auprès de ses salariés à 68,56 euros l'action

Arkema : va lever des fonds auprès de ses salariés à 68,56 euros l'action©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 mars 2020 à 20h08

Arkema met en oeuvre une nouvelle opération d'augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés du groupe Arkema. Elle couvrira 30 pays, dont la France, soit environ 98% des salariés du Groupe pour un montant maximum de 13,5 millions d'euros.

La période de souscription aura lieu du 6 au 19 mars 2020 inclus. La souscription sera ouverte en : France, Allemagne, Australie, Arabie Saoudite, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Danemark, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats Unis, Inde, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle Zélande, Pays Bas, Philippines, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Turquie, sous réserve de l'obtention d'autorisations locales dans certains de ces pays.

Le prix de souscription est de 68,56 euros l'action.

Le nombre maximum d'actions pouvant être émises est de 1,35 million d'une valeur nominale de 10 euros chacune, représentant un montant nominal de 13,5 ME. L'émission est réalisée sans droit préférentiel de souscription (DPS).

La souscription maximale par bénéficiaire ne doit pas dépasser la contrevaleur du prix de souscription de 1.000 actions Arkema décotées. En outre, le versement annuel de chaque bénéficiaire ne peut dépasser, le quart de sa rémunération annuelle brute, en ce compris l'ensemble des versements qui peuvent être effectués dans le cadre des Plans d'épargne de leur société et/ou du groupe.

Les actions nouvelles porteront jouissance à compter du 1er janvier 2019 et donneront droit au dividende versé en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.