Arkema veut accélérer dans l'impression 3D

Arkema veut accélérer dans l'impression 3D©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 juillet 2018 à 11h59

Arkema annonce ce mercredi l'ouverture d'un Centre d'excellence pour l'impression 3D sur le site de Sartomer situé à Exton, Pennsylvanie (Etats-Unis). Ce laboratoire de recherches avancées permettra à Sartomer et à ses partenaires de poursuivre le développement de résines de pointe pour l'impression 3D grâce à la recherche collaborative dans le domaine des matériaux. Ce nouveau centre complètera le réseau de recherche et de développement mondial d'Arkema dédié au développement de matériaux avancés pour la fabrication additive.

Avec les activités résines de Sartomer, Arkema est pionnier dans la conception des résines photoréticulable destinées à la fabrication additive, commercialisées sous la marque N3xtDimension. Ces matériaux avancés permettent d'obtenir des produits dotés de propriétés mécaniques semblables à celles des thermoplastiques pour des applications telles que la dentisterie, le sport et l'électronique.

Le Centre d'excellence pour l'impression 3D rassemblera la plupart des technologies à base de photoréticulation UV comme la stéréolithographie (SLA), le traitement numérique de la lumière (DLP) et l'impression multijet (MJP). Il offrira un espace de collaboration pour les chimistes et les ingénieurs d'applications pour y mettre au point des résines sur mesure répondant à leurs besoins.

Ce laboratoire de pointe viendra compléter le réseau actuel de laboratoires du Groupe destinés au marché de l'impression 3D, un des leviers de la croissance future d'Arkema.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU