Arkema, via Bostik, accélère son développement dans les adhésifs au Japon

Arkema, via Bostik, accélère son développement dans les adhésifs au Japon©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 08h21

Arkema fait part du projet d'acquisition par la joint-venture Bostik-Nitta des adhésifs industriels de Nitta-Gelatin. Une opération, représentant un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros, qui permettra de servir les clients japonais sur les marchés en forte croissance du non-tissé pour l'hygiène et les marchés industriels de l'emballage, de l'étiquetage, des transports ou de l'électronique. Le closing de l'acquisition est attendu cet été sous réserve de l'approbation par les autorités de la concurrence. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

La JV Bostik-Nitta investira également dans la construction d'une nouvelle usine de classe mondiale qui comprendra plusieurs unités destinées, d'une part, aux adhésifs pour le marché du non tissé dans les applications de l'hygiène et, d'autre part, aux marchés des adhésifs industriels. Cette nouvelle usine située à Nara au Japon devrait démarrer début 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.