Artea : difficile d'évaluer l'impact du Coronavirus

Artea : difficile d'évaluer l'impact du Coronavirus©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 22 mars 2020 à 20h44

Avec la mise en place du confinement, la priorité pour Artea a été d'assurer à son personnel la possibilité de travailler à distance, en toute sécurité, avec pour objectif de "maintenir la poursuite des activités lorsque cela est possible.

Toutefois une partie des équipes ont été mises au chômage partiel pour faire face à l'arrêt de certaines de ses activités. Ainsi, les activités de services type co-working et hôtellerie sont à l'arrêt pour leur prestations ponctuelles : location de salle de réunion, de chambre, événementiel...

De retards et des impayés ?

Certaines opérations de promotion pourraient être retardées en raison de l'arrêt des chantiers ce qui entraînerait un report de chiffre d'affaires sans pour autant impacter la création de valeur à terme.

En revanche, la foncière sera peut-être partiellement impactée par les annonces concernant le paiement des loyers par les entreprises en difficultés. Pour le moment, Artea n'enregistre pas d'annonce significative à ce sujet.

Selon le management d'Artea, les conséquences de cette crise sanitaire dépendront fortement de "la durée des mesures de lutte contre la pandémie et des mesures prises par le législateur".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.