Artefact : confiance affichée...

Artefact : confiance affichée...
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 25 juillet 2019 à 06h48

Artefact publie une marge brute de 34,4 millions d'euros au titre du 1er semestre 2019 (31,5 ME au 1er semestre 2019), en croissance proforma de 10% (9% en données publiées).

Sur le second trimestre, la marge brute s'élève à 17,8 ME, en croissance de +9% (en proforma et en données publiées).

Comme attendu, l'activité Conseil Data (40% de la marge brute semestrielle) a confirmé sur la période sa solide montée en puissance avec une marge brute en hausse de +45% par rapport à la même période de l'exercice précédent. La relance de l'activité Média historique (60% de la marge brute semestrielle) est sur la bonne voie, la marge brute ressort à 20,7 ME en repli limité proforma de -5%.

Perspectives 2019

La puissante dynamique de croissance organique confirmée en France et sur les autres marchés devrait s'accompagner d'une amélioration de la rentabilité opérationnelle du Groupe sur l'ensemble de l'année, malgré la contribution encore négative sur le 1er semestre 2019 de la zone Reste de l'Europe. Dans ce contexte, la priorité des prochains mois ira à la redynamisation des filiales européennes qui doivent à leur tour s'imposer comme de véritables moteurs de croissance et de profitabilité pour le Groupe.

Au regard de ces perspectives favorables, Artefact réaffirme sa confiance sur sa capacité à afficher une croissance de plus de 15% de sa marge brute proforma.

Cette accélération de la croissance prévue sur la seconde moitié de l'année devrait s'intensifier sur l'exercice 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.