Artefact refinance la totalité de sa dette long terme

Artefact refinance la totalité de sa dette long terme©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 décembre 2020 à 20h53

Artefact annonce la levée d'un emprunt in fine de 21 millions d'euros auprès de Tikehau Capital et Bpifrance, prêteurs historiques, et Eiffel Investment Group. Ce financement, obtenu dans des conditions compétitives, prend la forme d'une unique ligne de dette in fine à échéance 6 ans, selon les termes de laquelle seuls les intérêts financiers sont payables par périodes trimestrielles jusqu'à échéance. Le capital sera remboursé en une fois à l'échéance, soit à fin 2026.

Avec cette opération, la dette long terme du Groupe s'établit à 27 ME, exclusivement composée de l'emprunt mis en place ce jour, ainsi que du Prêt Garanti par l'Etat (PGE) de 6 ME, obtenu au cours du premier semestre.

Ce financement permet à Artefact de refinancer l'intégralité de sa dette long terme, et de bénéficier de 10 ME de liquidités additionnelles pour financer sa stratégie de développement offensive. Il s'inscrit dans la trajectoire de performance dans laquelle le Groupe est désormais engagé.

Guillaume de Roquemaurel et Vincent Luciani, co-CEOs, commentent : "Nous commençons à tirer les bénéfices de la force de notre modèle tant en termes de croissance que de progression de nos résultats. Il est donc logique de renforcer aujourd'hui notre situation financière pour accompagner cette solide dynamique de développement. Sortis renforcés d'une crise sanitaire inédite, ce financement va nous permettre de passer à l'offensive sur nos marchés historiques mais aussi d'explorer de nouveaux territoires à fort potentiel. Nous sommes ainsi prêts à accélérer avec l'ambition réaffirmée de nous imposer rapidement aux premiers rangs des acteurs internationaux du data marketing". Nathalie Bleunven, Responsable des Activités de Corporate Lending, Tikehau Capital et Valérie de la Ménardière, Directrice d'Investissement, Bpifrance, ajoutent : "Nous accompagnons le Groupe Artefact depuis plusieurs années. La transformation opérée sur ces quelques années en termes d'offres, d'innovation, mais aussi d'organisation humaine et commerciale est impressionnante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.