Artprice va lancer trois indices sur le marché de l'art

Artprice va lancer trois indices sur le marché de l'art©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 11h13

Voilà (bientôt) les indices Artprice. La société de Thierry Ehrmann a mis sur pied trois indices à vocation mondiale, basés sur des algorithmes, pour suivre en temps réel l'évolution du marché de l'art : "Artmuseum100", "Artprice100" et "Artmarket100". Le premier suit les 100 musées les plus influents du monde, le second les 100 artistes les plus influents et le dernier les 100 principaux "market makers" de la planète. La société exploite à la fois son immense base de données et les analyses permanentes réalisées sur internet. Ces 3 indices renforceront la place de Leader mondial d'Artprice, leur consultation devenant incontournable, de l'amateur d'Art au professionnel de l'Art, en passant par le collectionneur, afin d'appréhender le Marché de l'Art en pleine mutation, prophétise le management.

Le premier indice, l'Artmuseum100, sera lancé dès le mois de janvier. Les deux autres suivants dans le courant du premier semestre 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.