ASIT biotech a levé 13,9 ME

ASIT biotech a levé 13,9 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 février 2018 à 20h06

ASIT biotech a levé une seconde tranche de 2,1 millions d'euros dans le cadre du placement privé approuvé par l'assemblée générale du 7 décembre 2017. Cette seconde tranche a fait l'objet d'une forte demande matérialisée par une sursouscription à hauteur de 55%. "La clôture de la seconde tranche de notre placement privé approuvé par l'assemblée générale du 7 décembre 2017, seulement un mois après le succès de sa première tranche, témoigne du vif intérêt des investisseurs pour notre société. Nous nous réjouissons de ces marques de confiance fortes et restons pleinement concentrés sur le développement de nos différents produits candidats pour les allergies respiratoires et les allergies alimentaires pour lesquelles il n'existe aujourd'hui pas de solution thérapeutique satisfaisante et bien tolérée", commente Thierry Legon, administrateur délégué (CEO) d'ASIT biotech.

Au total, dans le cadre de ce financement, ASIT biotech a réalisé une levée d'un montant de 13,9 ME, dont :
- 9,4 ME lors de la 1ere tranche par émission de 2.456.444 actions nouvelles ;
- 2,1 ME lors de la 2e tranche par émission de 543.556 actions nouvelles ;
- 2,4 ME par exercice anticipé de 626.146 droits de souscription (warrants) attachés aux actions nouvelles, soit 21% des 3 millions d'actions réservées.

Chacune des 543.556 actions nouvelles émises dans le cadre de cette seconde tranche, au prix de 3,83 E par action, est assortie de deux warrants permettant de souscrire deux nouvelles actions au prix de 3,83 E par action. Le premier warrant est exerçable jusqu'au 30 juin 2018, et le second, jusqu'au 31 décembre 2019 sous la condition que le premier warrant ait été exercé au préalable. Ces warrants ne sont pas transférables.

En cas d'exercice du solde des warrants, la trésorerie de la société serait renforcée de 20,6 ME supplémentaires. Une telle levée de fonds supplémentaire soutiendrait durablement le développement des produits candidats d'ASIT biotech.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.