ASIT Biotech discute toujours avec la FDA sur gp-ASIT+

ASIT Biotech discute toujours avec la FDA sur gp-ASIT+©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 07h23

ASIT Biotech a fait un point d'étape sur la préparation du développement clinique de son candidat gp-ASIT+ aux Etats-Unis, dans le traitement de la rhinite allergique aux pollens de graminées. L'agence américaine du médicament a émis un "retour positif" sur la préparation du plan de développement clinique, avec des clarifications demandées. La société belge avait déposé de premiers commentaires en réponse en juillet et mis à jour son dossier permanent avec les résultats de la première phase III réalisée en Europe entre 2015 et 2017. Elle doit encore répondre aux "dernières questions" et doit compléter son dossier permanent, après quoi elle déposera une demande de réunion pré-IND.

Le marché attendait un premier retour de la FDA pour le 4ème trimestre. A ce stade, difficile de préciser le calendrier ou le niveau d'exigence de l'agence américaine pour les essais. Fin octobre, Gilbert Dupont estimait qu'en cas de succès, le candidat pourrait arriver sur le marché en Europe en 2021 et aux Etats-Unis en 2022.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.