ASIT Biotech espère lever jusqu'à 34,5 ME

ASIT Biotech espère lever jusqu'à 34,5 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 07h07

Les actionnaires d'ASIT Biotech ont voté en assemblée générale le projet de financement porté par le management. La société va pouvoir émettre jusqu'à 3 millions d'actions nouvelles à 3,83 euros pièce (le titre cote actuellement 3,90 euros). Toute nouvelle action souscrite sera assortie gratuitement de deux droits de souscription (warrants) permettant la souscription de deux nouvelles actions au prix unitaire identique de 3,83 euros, le premier d'échéance 30 juin 2018 et le second 31 décembre 2019. Le second warrant peut seulement être exercé postérieurement à l'exercice du premier. Ces warrants ne sont pas transférables.

Au plafond, l'opération permettrait de lever 11,5 millions d'euros par le placement initial, puis deux fois 11,5 ME additionnels si tous les warrants venaient à être exercés.

Les fonds levés dans le cadre de cette souscription d'actions seront affectés en priorité au développement de nouveaux produits contre les allergies liées aux acariens, aux arachides, au lait de vache et aux blancs d'oeuf ainsi qu'à la mise en place de l'étude clinique de phase III de gp-ASIT+, qui sera effectuée au premier semestre 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.